TÉLÉCHARGER WINCIRCUIT 2008 GRATUIT

Tutoriel Index Aide-mémoire p3. Logiciel de réalisation de schémas électriques. Il est a noté qu en qualité brouillon, le texte sera remplacé par des rectangles blancs. Rotation quand il est coché, le bouton de sélection de zone flèche prend la fonction de rotation de zone. Cette dernière est ronde pour être facilement reconnaissable. Yahoo Widget Engine Taille:

Nom: wincircuit 2008 gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.89 MBytes

Pastille ronde Pastille carrée Piste Surface rectangulaire Surface triangulaire Texte Ligne Cercle Rectangle Contour rectangulaire Contour triangulaire Contour polygonal Les outils pastille ronde, pastille carrée, piste sont réglables en dimensions souris sur l icône sélectionné. Plan de perçage coché n’imprimera que le plan de perçage. Commencer à balayer dès la page:. Il est téléchargeable sur le site du concepteur http: Photoshop propose des effets qui permettent de laisser libre court à votre créativité.

WinCircuit Manuel d’utilisation WinCircuit est un logiciel de dessin de circuits imprimés double faces avec routage automatique pour composants traversants et CMS. Barre d outils La fenêtre principale dispose de deux barres d’outils, l’une située dans la partie inférieure rassemble les outils de dessin, l’autre située dans la partie supérieure rassemble les commandes de gestion.

La barre d’outils de gestion en wincorcuit dispose des boutons suivants: La barre d espace permet de sélectionner la face. La fenêtre de texte gratui bas à droite indique la position relative de la souris depuis le dernier click position de remise à zéroce winckrcuit permet de faire des mesures de dimensions entre les deux positions, elle indique la position absolue de la souris, le zéro wjncircuit situant au centre de la fenêtre d image. La barre d’outils de dessin en bas dispose des boutons suivants: Pastille ronde Pastille carrée Piste Surface rectangulaire Surface triangulaire Texte Ligne Cercle Rectangle Contour rectangulaire Contour triangulaire Contour polygonal Les outils pastille ronde, pastille carrée, piste sont réglables en dimensions souris wincircuot l icône sélectionné.

Une fenêtre de dimensions s ouvre et permet dimensions de l outil. La barre d grtauit inférieure comprend des outils de wincitcuit et d affichage: Placement de pastille ronde ou carrée de dimensions réglables Bouton de placement de pastille ronde Bouton de placement de pastille carrée Fenêtre d’affichage de la dimension de la pastille Choix de la dimension de la pastille par le wincircut horizontal Deux formes de pastille sont possibles, une forme ronde et une forme carrée.

La sélection est faite par le choix entre deux boutons. Le placement d’une pastille est réalisé par un click du bouton gauche de la souris dans la fenêtre de travail à la position de la pointe de la flèche de la souris.

La pastille est placée au pas de la grillesur le point le plus proche de la grille. Le pas de la grille est modifiable dans le menu wincurcuit. Le choix du diamètre ou du wincircult de la pastille est accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce même bouton.

Une fenêtre « Dimensions » windircuit et le choix du diamètre s’effectue par l’ascenseur horizontal de cette fenêtre. Au dessus du curseur, la diamètre est affiché dans une zone de texte et la vue de la pastille apparaît dans la zone image. L’ascenseur situé en bas à droite de la fenêtre principale permet également de changer les dimensions d’une pastille. Choix de la largeur des DIL, Grxtuit ou switch par les boutons d options Le placement d’un circuit est réalisé par un click du bouton gauche de la souris dans la fenêtre de travail à la position du curseur.

La rotation par angle de 90 du circuit est réalisée à l’aide des windircuit du clavier. Une fenêtre « Dimensions » s’ouvre et le choix du nombre de broches s’effectue par l’ascenseur horizontal de cette fenêtre.

Au dessus du curseur, le nombre de pastilles est affiché dans une zone de texte. Les numéros des broches sont affichés, ce qui rend plus facile le tracer des liaisons netlist. Il est à noter que les numéros de broches sont inversés en ce qui concerne les DIL CMS placés côté cuivre vue en transparence coté composants.

Vue des différentes possibilités du DIL sachant que le nombre de broches possible est de 2 à 42 ainsi que l orientation de 0,90, par les flêches du clavier. Il est possible d éditer un composant DIL déjà placé en choisissant l outil flèche et en cliquant sur le composant. Vous pouvez alors changer le nombre de broches, déplacer ou faire une rotation du DIL flêches du clavier.

  TÉLÉCHARGER LABOMINABLE VÉRITÉ 1FICHIER

L’ascenseur situé en bas à droite de la fenêtre principale permet également de changer le nombre de broches d’un circuit DIL ou PLCC en édition. Exemple d un circuit PLCC.

Placement de composants à sorties axiales de dimensions réglables Bouton de placement de résistance, diode, condensateur axial électrochimique ou self. Le déplacement du curseur l’ascenseur horizontal permet le choix de la longueur du composant. Le déplacement du curseur de l’ascenseur vertical permet le choix de la hauteur du composant.

Wincircuit pour windows

Une zone de texte affiche la hauteur du composant. Les boutons d options permettent le choix entre les composants traversants et trois type de boîtier CMS: Une extrémité du composant suit la position de la souris.

La rotation du composant est possible par les flèches du clavier. Le choix de la largeur et de la hauteur est sélectionné par les ascenseurs horizontal et vertical situés dans la fenêtre « Dimensions » accessible par un click du bouton droit de la souris sur le bouton sélectionné.

De cette façon, toutes les dimensions de résistances ou de condensateurs axiaux sont possibles. A côté des ascenseurs, la dimension est affichée dans une zone de texte. Deux pastilles de wincirciut sont placées automatiquement aux extrémités des fils. La longueur des fils est modifiable dans le menu options. Exemple de composants traversants sachant que leur orientation est possible de 0, 90,par les flêches du clavier. Placement de condensateur à sorties radiales de dimensions réglables Bouton de placement de condensateurs radiaux céramique, plastiquede quartz et de condensateurs électrochimiques radiaux.

Le placement de gratuti composant s’effectue par un click du bouton gauche de la souris dans la fenêtre de travail à la position du curseur. Le début du composant est placé sur le point le plus proche de la grille.

wincircuit 2008 gratuit

La rotation du symbole par pas de 90 est possible par les flèches du clavier. Le choix de la largeur et de la hauteur est sélectionné par les ascenseurs horizontal et vertical situés dans la fenêtre « Dimensions » accessible par un click du bouton droit de la souris sur le bouton wincifcuit sélectionné.

De cette façon, toutes les dimensions de condensateurs sont possibles.

A côté des ascenseurs, les dimensions sont affichées par une zone de texte. Exemple de condensateurs radiaux. Placement de transistor Bouton de placement de transistors ou LED En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton transistor sélectionné, une fenêtre s’ouvre et permet le choix du type de transistors.

Différents types de boîtiers de transistors sont disponibles ainsi qu’un boîtier de LED avec un choix de 4 couleurs. Le centre du composant est placé sur le point le plus proche de la grille. Vue des LED en quatre couleurs Exemples de transistors vus en 2D et 3D sachant que l orientation est possible de 0,90, Placement de radiateur horizontal ou vertical Bouton de placement de radiateur vertical debout Bouton de placement de radiateur horizontal à plat Le placement d’un radiateur se réalise comme un rectangle, en appuyant sur le bouton gauche de la souris sur la fenêtre de travail à la position du début du radiateur.

En laissant appuyé le bouton, le tirage du radiateur s’effectue jusqu’au relâchement du bouton qui marque sa fin. Le radiateur est placé au pas de la grille. Le nombre d’ailettes est calculé en fonction de la dimension du radiateur. Placement de connecteurs Bouton de placement de connecteurs Ce bouton permet le placement de connecteur au pas multiple de 2,54mm par défaut.

Logiciel – schéma de composants Electronique |

Le choix du nombre de broches dépend de la taille du rectangle que vous tirer, ce nombre est indiqué au moment du traçage dans la fenêtre de texte situé en bas de la feuille. Un click du bouton droit de la souris ouvre un panneau de configuration de la distance entre les broches.

En édition, l’orientation du connecteur s’effectue par les flèches du clavier. Si vous cliquez avec le bouton droit sur cet icône sélectionné, une fenêtre s ouvre vous permettant le choix entre 3 connecteurs, 9, 15 ou 25 broches. Exemple de connecteurs sachant que la rotation est possible de 0, 90, Exemple de connecteur au pas de 5,08mm.

  TÉLÉCHARGER MISE A JOUR ALERTE GPS G220 GRATUIT

Placement de résistance ajustable horizontale ou verticale Bouton de placement de résistance ajustable Le placement d’une résistance ajustable se réalise en cliquant sur le bouton gauche à la position choisie de la souris sur la fenêtre de travail. La résistance ajustable est placée au pas de la grille. L’orientation de la résistance s’effectue par les flèches du clavier. Le composant est tracé avec sa sérigraphie et trois pastilles de 1,27mm par défaut.

Quatre types de résistances ajustables sont possibles, horizontales à platverticale debout aux pas de 5,08mm, céramique et horizontales au pas de 2,54mm, ce dernier choix est également utilisable pour les condensateurs ajustables.

Le choix s’effectue en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton résistance ajustable sélectionné.

Une fenêtre s’ouvre et quatre boutons radios permettent de faire la sélection. Placement de boutons 4 broches au pas de 5,08mm Bouton de placement de boutons Ce bouton permet le placement de boutons au pas de 5,08mm. Six couleurs sont disponibles: En édition et en placement, l’orientation du bouton s’effectue par les flèches du clavier.

Vue des boutons en 3D. Placement de texte Horizontal ou vertical Bouton de sélection d’écriture de texte. Bouton d’ouverture de la fenêtre des polices du texte. Les caractères sont placés à la position du curseur de la souris. Le texte se déplace en transparence avec la souris. La fin de l’entrée du texte au clavier est validée par un click du bouton gauche de la souris.

L’écriture dans les 4 directions est possible, le choix est réalisé par les flèches du clavier. L édition du texte déjà placé est possible en sélectionnant l outil flèche édition et en cliquant sur le texte à éditer.

wincircuit 2008 gratuit

La taille, le placement et la correction du texte sont possibles Un click sur le bouton choix de polices ouvre la fenêtre de sélection des polices de Windows 2080 affiche les polices, les tailles et les styles disponibles caractères TrueType uniquement.

Tracé de piste de largeur réglable Bouton de tracé de piste Choix de la largeur de la piste par le curseur horizontal Le tracé d’une piste se wincicuit en appuyant sur le bouton gauche de la souris dans la fenêtre de travail à la position du début de la piste et en laissant appuyé le bouton, le tirage de la piste s’effectue jusqu’au relâchement du bouton qui marque sa fin.

La piste est placée au pas de la grille. Le choix de la largeur de la piste est accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur ce même bouton de tracé de piste. Une fenêtre « Dimensions » s’ouvre et le choix de la largeur winciecuit par l’ascenseur horizontal de cette fenêtre. Au dessus du curseur, la largeur est affichée dans une zone de texte et la vue de la piste apparaît wincircuti la zone image. Les unités sont en inchou mm suivant la sélection faite dans le menu affichage L’ascenseur situé en bas à droite de la fenêtre principale permet également de changer la largeur d’une piste.

wincircuit 2008 gratuit

Tracé de surface triangulaire Bouton de tracé de surface triangulaire. Le placement d’une surface s’effectue comme la piste, en appuyant sur le bouton gauche de la souris sur la fenêtre de travail à la position du sommet du triangle.

En laissant appuyé le bouton, le tirage de la surface triangulaire se réalise jusqu’au relâchement du bouton. Si vous tirez vers le bas, le sommet du triangle se situera en haut, si vous tirez vers le haut, le sommet sera en bas, si vous tirez vers la droite le sommet sera à gauche, et vice versa si vous tirez vers la gauche. Seul le triangle rectangle est possible, pour réaliser un autre type de triangle, accoller deux triangles.

La surface triangulaire est placée au pas de la grille. Le pas est modifiable dans le menu grille. Tracé de surface rectangulaire Bouton de tracé de surface. Le placement d’une surface s’effectue comme la piste, en appuyant sur le bouton gauche de la souris sur la fenêtre de travail à la position du début de la surface.